750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-cuisine-mon-petit-plaisir
  • : Bienvenue sur ce blog ! Après quelques temps de réfléxion....le voici le voila ... mon blog cuisine! Un blog de recettes de légères ou non ! Pour se faire plaisir en faisant attention ou non ! J'espère pouvoir vous faire découvrir mes recettes
  • Contact

Sites Partenaires

 

cuisineaz logo   

recettes-badge.png

 

Recherche

Toutes les recettes

button small red

Archives

Retrouvez moi sur....

Pages

22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 09:12

Toujours et encore des courgettes dans le jardin, en ratatouille, gratins, ou encore farcies.

Je crois bien que cette année, j'en ai fait à toute les sauces et sous toutes les formes.

Bref, cette fois ci elle a attéri sur une pizza.

Elle donne une autre note à la pizza, elle la rend plus fraîche.

 

pizza-courgette.jpg

 

Ingrédients pour 2 pizzas ou une grande sur plaque de four

Pour la pâte à pizza

140 ml d'eau

15 ml d'huile d'olive

225 gr de farine

1 càc de sel

1/2 càc de sucre

1/2 càc de levure boulangère

 

Pour la garniture

20 cl de coulis de tomate

200 gr de courgette

2 gros champignons de Paris

2 cc d'origan

150 gr de Sublime filante (giovannie Ferrari) Mélange de Ricette Mozzarella, Provolone, Formaggi stagionati, Pecorino.

 

Préparation :

Tailler la courgette en rondelle est la cuire une dizaine de min dans une poêle sans matières grasses avec 1 càc de'origan.

Pendant ce temps dans la MAP tout les ingrédients pour la pâte et mettre sur programme pâte. Pour celles et ceux qui n'ont pas de MAP, préparer la pâte à la main et si l'envie n'est pas là il reste toujours les pâtes à pizza du commerce.

 

Une fois les courgette cuites, les réserver au frais le temps que la pâte repose environ une heure.

Préchauffer votre four à 230° (Th 7/8)

Notre pâte a reposer, il est temps de l'étaler sur un plan de travail farine. Une fois en forme, la mettre sur une plaque de  cuisson.

Ajouter le coulis, les rondelles de courgette, les champignon laver et coupés en lamelle, le fromage et le reste d'origan.

Enfourner une dizaine de min.

Bon appétit

pizza-courgette-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires