750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-cuisine-mon-petit-plaisir
  • : Bienvenue sur ce blog ! Après quelques temps de réfléxion....le voici le voila ... mon blog cuisine! Un blog de recettes de légères ou non ! Pour se faire plaisir en faisant attention ou non ! J'espère pouvoir vous faire découvrir mes recettes
  • Contact

Sites Partenaires

 

cuisineaz logo   

recettes-badge.png

 

Recherche

Toutes les recettes

button small red

Archives

Retrouvez moi sur....

Pages

3 août 2014 7 03 /08 /août /2014 21:09

Allez, je reprends enfin le chemin de ma cuisine. Les travaux sont quasiment terminés....et les idées reviennent doucement.
La ratatouille, voilà un plat de saison que j'aime beaucoup servir de façon plus originale.
Aujourd'hui, je vous propse une variante en crumble.

 

crumble-de-ratatouille.jpg 

Ingrédients pour 4 personnes

Ratatouille :
1 kg de courgettes
1 aubergine 

4 tomates

6 échalottes

3 gousses d'ail

2 càs d'huile d'olive

sel et poivre

1 c às d'herbes de provence


4 petits chorizos doux a griller 

Crumble :

120 gr de farine
80 gr de  de chapelure

70 gr de parmesan

100 gr de beurre

 

Préparation de la ratatouille

1. Laver et couper en rondelles les courgettes

2. Dans une cocotte, faire chauffer l'huile, puis incorporer les rondelles de légumes à feu doux et laisser blondir pendant une dizaine de min.
3. Pendant ce temps, Laver et couper en cubes l'aubergine , les tomates. Emincer les échalottes et piler l'ail.
Ajouter le tout dans la cocotte, avec les herbes de provence et laisser mijoter 15/20 min. 
Saler et poivrer à votre gout.

4.Pendant ce temps, mettre à griller les chorizos piqués dans une poêle chaude sans graisse pendant une 8/10 min

5. Préchauffer votre four à 200°.


6. A la fin de la cuisson, verser dans un plat ou des ramequins.

Préparation du crumble 

Dans un saladier, mélanger la farine, la chapelure et le parmesan.
Ajouter le beurre couper en petit dés et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte sablonneuse .
Verser en couche sur la ratatouille et passer au four 15/20 min.
 
Idéal pour un diner léger  

Partager cet article
Repost0

commentaires