750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-cuisine-mon-petit-plaisir
  • : Bienvenue sur ce blog ! Après quelques temps de réfléxion....le voici le voila ... mon blog cuisine! Un blog de recettes de légères ou non ! Pour se faire plaisir en faisant attention ou non ! J'espère pouvoir vous faire découvrir mes recettes
  • Contact

Sites Partenaires

 

cuisineaz logo   

recettes-badge.png

 

Recherche

Toutes les recettes

button small red

Archives

Retrouvez moi sur....

Pages

6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 12:55

Des courgettes, des courgettes.....avec ce temps humide, je commence a être envahie!

Entre clafoutis, gratins, soupes et purées...j'ai décidée  de changer un peu!

 

Courgette-grillee-au-curry-et-sa-timbale-de-melon-au-jabom.jpg

Pour 2 personnes

1 belle cougette

1 petit melon 

4 tranches de jambon sec

2 tomates séchées

1c àc de curry

sel au pavot la recette ici

vinaigre balsamique et 2 càc d'huile de sésame.

Couper la courgette en quatre dans le sens de la longueur. Si besoin évider la de ses graines et couper en quatiers.

Les mettres  a griller sans MG dans une poêle anti-adhésive en céramique si vous avez. Sinon avec un peu de MG pour éviter quelles ne collent.

Puis au bout de 10 min de cuisson, ajouter le curry et laisser cuire encore 15 min puis saler avant de dresser. Reserver au chaud.

Pendant ce temps, couper le melon de façon a faire deux beaux cylindres éplucher et retirer le centre.

Dresser le melon avec le jambon au centre, puis dresser la courgette autour de la timabale et couper les tomates en fines lamelles que vous disposerez sur la courgette. 

Ajouter un peu de vinaigre et une cc d'huile de sésame sur la préparation.

Bonne dégustation 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> miam miam!!!! j'ai adoré les courgettes avec le curry<br /> <br /> <br /> merci manue<br />
Répondre