750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-cuisine-mon-petit-plaisir
  • : Bienvenue sur ce blog ! Après quelques temps de réfléxion....le voici le voila ... mon blog cuisine! Un blog de recettes de légères ou non ! Pour se faire plaisir en faisant attention ou non ! J'espère pouvoir vous faire découvrir mes recettes
  • Contact

Sites Partenaires

 

cuisineaz logo   

recettes-badge.png

 

Recherche

Toutes les recettes

button small red

Archives

Retrouvez moi sur....

Pages

13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 18:00

Poulet-au-miel-et-quatre-epices.jpg

 

J'ai retrouvé le chemein de ma cuisine ce matin, et voilà une petite recette est née....ou plutôt deux.

Le poulet au miel et le flan de semoule courgette, tomates cerises et féta qui l'accompagne.

Donc, commençons par le poulet.

Pour 4 personnes

400 gr de blanc de poulet

1 càs de miel de fleurs

2 càc de maïzéna

1 petit verre d'eau

3 pointe de couteau de 4 épices

1/4 de poivron

3/4 rondelles de courgette

sel

 

Couper les blancs de poulet en lanières. Puis, les faire cuire dans une poêle en pierre (si vous n'avez pas, pensez a mettre un peu de matière grasse pour eviter qu'elles ne collent). Ajouter le miel et les épices puis laisser cuire 5/6 min. Ensuite, mélanger la maïzéna dans le verre d'eau et ajouter dans la poêle et laisser épaissir encore 5 min. Reserver au chaud sur feu doux

Mettre une casserole d'eau a bouillir. Pendant ce temps, couper le poivron en petite brunoise, ainsi que la courgette. Mettre les petit cubes de courgette a cuir dans l'eau bouillante durant 2/3 min. égouter avec un écumoir et ajouter à la préparation précèdente. Faire la même chose avec le poivron; Saler a votre goût. Bien mélanger et servir.

Ici, j'ai servi avec un flan de semoule et des tagliatelles de courgette mais un bon riz parfumé.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> miam miam <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre