750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-cuisine-mon-petit-plaisir
  • : Bienvenue sur ce blog ! Après quelques temps de réfléxion....le voici le voila ... mon blog cuisine! Un blog de recettes de légères ou non ! Pour se faire plaisir en faisant attention ou non ! J'espère pouvoir vous faire découvrir mes recettes
  • Contact

Sites Partenaires

 

cuisineaz logo   

recettes-badge.png

 

Recherche

Toutes les recettes

button small red

Archives

Retrouvez moi sur....

Pages

12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 11:55

Visiblement le printemps va se faire désirer encore quelques temps.
Du coup, pas d'école...alors préparation de petits sablés à déguster avec un bon chocolat chaud devant une petite flambée.

Biscuits-au-chocolat-orange-douce.jpg 

La recette pour une quinzaine de biscuit.

100 gr de beurre

50 gr de sucre

2 càs de cacao

3 gouttes d'Huile Essentielle d'orange douce

1 oeuf battu

200 gr de farine

temps de préparation 15 min + 1 h de repos et 15/20 min de cuisson

Répartir les ingrédients dans deux saladiers.
Soit 50 gr de beurre, 25 gr de sucre, le cacao 1/2 oeuf battu et 100 gr de farine dans un saladier .
Faire de même dans l'autre saladier en remplaçant le cacao par l'HE d'orange douce.
Pétrir jusqu'à obtention d'une belle pâte.

Une fois vos deux pâtes prêtes, étaler la première sur du film alimentaire ou une toile silicone. Ensuite les disposer les l'une sur l'autre et rouler un bûche et disposer 1 h au frigo. 
Ensuite, préchauffer votre four à 180° .
Sortir la buchette du frigo et coupé en tranche de 1/2 cm.
Disposer sur une  plaque de cuisosn chemiser de paiper sulfurisé en aplatissant légèrement les biscuits.
Mettre au four 15 à 20 min.

A la sortie du four disposer sur grille et laisser refroidir.
A deguster avec un bon chocolat chaud....


 

Partager cet article
Repost0

commentaires