750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-cuisine-mon-petit-plaisir
  • : Bienvenue sur ce blog ! Après quelques temps de réfléxion....le voici le voila ... mon blog cuisine! Un blog de recettes de légères ou non ! Pour se faire plaisir en faisant attention ou non ! J'espère pouvoir vous faire découvrir mes recettes
  • Contact

Sites Partenaires

 

cuisineaz logo   

recettes-badge.png

 

Recherche

Toutes les recettes

button small red

Archives

Retrouvez moi sur....

Pages

28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 20:42

Voilà, le week-end se termine et les barbecue aussi....Bref, ce week -end les salades étaient à la fête!

C'est pourquoi, je vous propose une de mes petites recettes que petits et grands apprécient et qui change de l'éternelle salade de riz ;o)

Cette salade accompagne aussi bien un BB ou simplement être un repas du soir complet avec une petite salade verte.

IMG_0650.JPG

Pour 6 personnes.

Les ingrédients

1,2 kg de pomme de terre a chaire ferme ( râte ou rosa) 

1 boite de corned beef

2 échalottes

une dizaine de brins de ciboulette

une vinaigrette maison bien relevée 

La préparation

Eplucher les pommes de terre et les cuire à la vapeur une vingtaine de minutes

Pendant ce temps , ciseler les échalottes et la ciboulette et les incorporer à la vinaigrette.

Une fois les pommes de terre cuites, les refroidir sous l'eau froide, et les couper en cubes et les mettre dans unsaladier.

Ajouter le corned beef, émiétté et la vinaigrette. Mélanger le tout et disposer au réfrigérateur au moins 2 heures avant de servir.

(il m'arrive d'y mettre une ou deux gousses d'ail aussi)

Voilà une salade simplissime a faire, original et très bonne.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires