750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-cuisine-mon-petit-plaisir
  • : Bienvenue sur ce blog ! Après quelques temps de réfléxion....le voici le voila ... mon blog cuisine! Un blog de recettes de légères ou non ! Pour se faire plaisir en faisant attention ou non ! J'espère pouvoir vous faire découvrir mes recettes
  • Contact

Sites Partenaires

 

cuisineaz logo   

recettes-badge.png

 

Recherche

Toutes les recettes

button small red

Archives

Retrouvez moi sur....

Pages

23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 16:43
C’est tout de même fabuleux, le soleil est de retour et les personnes retrouvent enfin le sourire ! C’est tout de même plus agréable de recevoir un sourire que de voir des personne qui font la gu..le tout le temps et qui deviennent limite agressives. :o)

Ce soir, je vous emmène en voyage. Cette fois-ci, direction l’Asie avec ce plat que tout le monde connaît, le RIZ CANTONAIS. En temps ordinaire, je ne prends pas le temps de le faire moi-même. Quelle erreur ! Dans le commerce, on trouve tout et n’importe quoi !! Ayant un p’tit bonhomme qui adore ce plat, je me devais de lui en faire un vrai.

IMG 2090
 Pour 4 personnes :
 - 300 g de riz parfumé cuit à la vapeur et parfaitement refroidi (il s'agit du poids du riz cuit)
 - 2 oeufs
1 c à s d'huile de sésame
- 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide

- 1 tige de ciboule (oignon vert)
- sel, poivre
- 50 g de lardons (ne garder que la partie maigre) ou de dés de jambon fumé
- 100 g de petites crevettes roses décortiquées
- 50 g de petits pois (surgelés)
Préparer tous les ingrédients de façon à ce qu'ils soient à portée de la main. Couper les crevettes en morceaux si elles sont grosses. Faire décongeler les petits pois. Couper le vert de la tige de ciboule en tronçons de 2 cm de long environ. Détailler les lardons ou le jambon en petits dés. Battre les œufs avec 1/2 cuillère à café de sel, poivre et l'huile de sésame. Sortir le riz du réfrigérateur.

Dans un wok, faire chauffer l'huile d'arachide jusqu'à ce qu'elle soit très chaude (très important : elle doit presque fumer). Jeter le riz et le faire sauter à feu très vif pendant 3 minutes sans cesser de remuer. Il ne doit pas brûler ni accrocher, bien entendu.

Sans baisser le feu, ajouter les crevettes, les petits pois, les lardons, continuer à remuer pendant 1 minute. 
Ajouter la ciboule et verser les œufs battus avec l'huile de sésame en filet. Laisser cuire encore 2 minutes, toujours à feu très vif, en remuant, jusqu'à ce que les œufs soient coagulés. Servir immédiatement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires