750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-cuisine-mon-petit-plaisir
  • : Bienvenue sur ce blog ! Après quelques temps de réfléxion....le voici le voila ... mon blog cuisine! Un blog de recettes de légères ou non ! Pour se faire plaisir en faisant attention ou non ! J'espère pouvoir vous faire découvrir mes recettes
  • Contact

Sites Partenaires

 

cuisineaz logo   

recettes-badge.png

 

Recherche

Toutes les recettes

button small red

Archives

Retrouvez moi sur....

Pages

26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 14:16


Facile et rapide à préparer, le roulé se décline au gré de ses envie.
Merci à Séverine qui à partagé la recette de sa génoise.

 

CAM00391.jpg 

 

Ingrédients

4 oeufs

120 gr de sucre
40 gr de farine
Lemon curd (la recette ici  (pour info, j'ai préparé mon lemon curd et j'ai ajouté 2 pointes de couteau de gingembre moulu)


La préparation de la génoise :


Préchauffez votre four T°180 


Dans deux saladiers, séparez les blancs des jaunes.
Dans les jaunes, ajoutez  le sucre et faire mousser.Ajoutez la farine et mélanger.
Ensuite, montez les blancs en neige bien ferme. 
Ajoutez les blancs en neige à l'appareil en trois fois.
Disposez sur une plaque de four rectangulaire chemisée de papier sulfurisé ou un tapis de cuisson.
Enfournez 15 min.
A la sortie du four, démoulez sur un torchon humide. Ajoutez une fine couche de lemon curd et roulez délicatement. Laissez reposer 1 h dans le torchon humide.

Ici, j'ai préraré un glaçage au chocolat.
50 gr de chocolat noir pâtissier
2 c à s de crème épaisse à 12% 

Préparation :


Disposez le chocolat cassé en morceaux dans un bol, et passez au micro ondes 1 min 30
A la sortie du four ajoutez la crème et mélangez jusqu'à obtention d'une crème bien lisse.
Recouvrir le roulé et réservez au frais.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires