750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-cuisine-mon-petit-plaisir
  • : Bienvenue sur ce blog ! Après quelques temps de réfléxion....le voici le voila ... mon blog cuisine! Un blog de recettes de légères ou non ! Pour se faire plaisir en faisant attention ou non ! J'espère pouvoir vous faire découvrir mes recettes
  • Contact

Sites Partenaires

 

cuisineaz logo   

recettes-badge.png

 

Recherche

Toutes les recettes

button small red

Archives

Retrouvez moi sur....

Pages

17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 07:41


Voici un pain marocain préparer en MAP et cuit au four.
J'aime beaucoup, on y retrouve ce petit goût de semoule....hum!

 

IMG_3736.JPG

 

Ingrédients pour 2 pains de 250 gr environ

400 gr de semoule de blé dur extrafine

210 ml d'eau
1 càs d'huile d'olive

2 càc de levure boulangère spécial pain
2 càc de sucre

1 càc de sel


La recette:
Verser l'eau, l'huile, le sel et le sucre dans la cuve de la MAP.
Ajouter la semoule puis la levure (qui ne doit pas entrer en contact avec le sel)
Sélectionner le programme pâte.
Après la levée, sortir la pâte et la diviser en deux.
Sur un papier sulfurisé recouvert de semoule, confectionner deux boules d'environ 5 cm d'épaisseur.
Laisser lever à nouveau pendant 30 min, dans un endroit tiède et humide.
Faire cuire les pains au four à 210 ° pendant 20 min. 

Partager cet article
Repost0

commentaires