750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-cuisine-mon-petit-plaisir
  • : Bienvenue sur ce blog ! Après quelques temps de réfléxion....le voici le voila ... mon blog cuisine! Un blog de recettes de légères ou non ! Pour se faire plaisir en faisant attention ou non ! J'espère pouvoir vous faire découvrir mes recettes
  • Contact

Sites Partenaires

 

cuisineaz logo   

recettes-badge.png

 

Recherche

Toutes les recettes

button small red

Archives

Retrouvez moi sur....

Pages

17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 12:27

Toujours envahie par la menthe, je me suis dit qu'au lieu de faire du sirop j'allais faire de la gelée.

Je me suis basé sur une recette de gelée de thé....

gelée de menthe

 

 Ingrédients :

50 gr de menthe fraîche

700 ml d'eau plus 300 ml+ 10 cl 

700 gr de sucre

1 sachet de vitpris (alsa)

 pour environ 4 bocaux préalablement stérilisés.

 

Laver rapidement la menthe, puis la mettre dans les 700 ml d'eau et porter à ébulition durant 5 min. Arrêter le feu puis laisser infuser 20 min. Ensuite, filtrer au chinois et mesurer. Ajouter environ 300 ml d'eau afin d'avoir 1 litre de préparation puis ajouter le sucre dans le jus de menthe moins 3 càs de sucre que vous mélangerez au sachet de vitpris. Remettre dans une casserole propre et remettre à cuire. Pendant ce temps, dans une petite casserole, mettre les 10 cl d'eau et ajouter le mélange sucre , vitpris. porté a ébulition 3 min et l'aouter au mélange précèdant. Porter à ébulition 5 min, écumer la mousse. puis mettre en bocaux.

A déguster pour les 4 heures avec une petite brioche.

 

(Pour une obtenir une jolie couleur, ajouter 3 gouttes de colorant alimentaire jaune et 3 de bleu)

gelée de menthe 2

Partager cet article
Repost0

commentaires