750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-cuisine-mon-petit-plaisir
  • : Bienvenue sur ce blog ! Après quelques temps de réfléxion....le voici le voila ... mon blog cuisine! Un blog de recettes de légères ou non ! Pour se faire plaisir en faisant attention ou non ! J'espère pouvoir vous faire découvrir mes recettes
  • Contact

Sites Partenaires

 

cuisineaz logo   

recettes-badge.png

 

Recherche

Toutes les recettes

button small red

Archives

Retrouvez moi sur....

Pages

25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 19:51

En pleine saison de la pomme reinette, j'ai profitée qu'il y en avait dans mon panier (panier Bio de Sandrine)de la semaine pour préparer une de mes tartes préférée.

 

tarte-pommes-miel.jpg

 

Les ingrédients

 

Une pâte brisé maison ou du commerce.

 
3 à 4 belles pommes reine de reinettes 

 
2 c à s de crème fraîche épaisse

 
1 c à s de miel 


1/2 c à c de cannelle.



Etaler la pâte et la disposer dans un moule à tarte.
Eplucher les pommes et les couper en cartiers que l'on dispose sur le fond de tarte.
Mettre au four t° 180 durant 10 min.
Pendant ce temps, dans un bol mélanger la crème, le miel et la cannelle.
Sortir la tarte du four après les 10 min ajouter dessus le mélange précédent et remettre au four environ 10 à 15 min.
Tiède ou froide cette tarte est un vrai régal.
Bonne dégustation à tous 


Ici, la pâte a été réalisée avec un mélange de farine (70% de farine de blé et 30 % de farine de seigle). 

Partager cet article
Repost0

commentaires