750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-cuisine-mon-petit-plaisir
  • : Bienvenue sur ce blog ! Après quelques temps de réfléxion....le voici le voila ... mon blog cuisine! Un blog de recettes de légères ou non ! Pour se faire plaisir en faisant attention ou non ! J'espère pouvoir vous faire découvrir mes recettes
  • Contact

Sites Partenaires

 

cuisineaz logo   

recettes-badge.png

 

Recherche

Toutes les recettes

button small red

Archives

Retrouvez moi sur....

Pages

21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 12:26

Pour reprendre une célèbre réplique de cinéma : Le lundi c'est ravioli!

Mais ceux là, ne sortent pas de la boite, ils sont maison et donc bien frais...

Raviolis-au-chevre--5-.JPG

 Praparation 30 min, repos 20 min et cuisson 6 min

Pour la pâte : 
400 gr de farine 
1 cc de sel 
40 ml d'huile d'olive 
4 œufs légèrement battus 

La garniture : 
Un chèvre type soignon (une buchette).

La préparation :


1- versez la farine, le sel, l'huile d'olive et les œufs dans le bol 
mixer et procédez par à-coups jusqu'à ce que le mélange forme de gros 
grumeaux. 
2- Appuyez doucement sur le mélange entre le pouce et 
l'index pour vérifier s'il donnera un amalgame parfait. Sinon, 
continuez à mélanger par à-coups. 

3- Mettre la pâte sur une surface de travail et la travailler 2 min jusqu'à obtention d'une pâte 
homogène. Enveloppez dans du plastic et mettre au frais 20 min. 
Fixer la machine à faire les pâtes sur la table. 
4- La passer finement environ trois étapes (si pas de machine bien étaler la pâte très finement) 
5- Avec un emporte pièces ou un verre de petit diamètre faire des ronds. 
Dans ces ronds mettre 1/4 de rondelle d'environ 1 cm d'épaisseur de chèvre au milieu. Mouillez le bord d'une des moitiés de la rondelle et repliez sur l'autre. A l'aide d'une fourchette aplatissez le bord. 

Raviolis-au-chevre--2-.JPG

Faire cuire 6 min dans de l'eau bouillante. 

Servir de suite avec une petite sauce a votre goût.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires