750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-cuisine-mon-petit-plaisir
  • : Bienvenue sur ce blog ! Après quelques temps de réfléxion....le voici le voila ... mon blog cuisine! Un blog de recettes de légères ou non ! Pour se faire plaisir en faisant attention ou non ! J'espère pouvoir vous faire découvrir mes recettes
  • Contact

Sites Partenaires

 

cuisineaz logo   

recettes-badge.png

 

Recherche

Toutes les recettes

button small red

Archives

Retrouvez moi sur....

Pages

16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 19:35

Octobre, mois de la citrouille, du potiron ou encore potimarron....dans l'assiette ou bientôt en décoration pour Halloween!
Cette année 3 belles citrouilles dans mon jardin et deux potimarrons....soupe, tarte, ou encore en purée  les enfants se régalent.
Aujourd'hui, je vous propose donc une quiche.

  Quiche-a-la-citrouille.jpg

 

Les ingrédients :

 

1 pâte brisée Maison ou du commerce

1/4 de citrouille (cuite 350 gr)
3 oeufs

100 ml de lait 

200 gr de lardons

poivre 

La recette :

Eplucher la citrouille puis la couper en gros dès et mettre a cuire dans une grosse marmite (avec un fond d'eau) environ 25/30 min.


Une fois la cuisson terminée, poivrée, ajouter la muscade et écraser à la fourchette. Réserver.

Préchauffer le four thermostat 180° (T6)


Dans une poêle faire cuire les lardons sans ajout de graisse.

Pendant ce temps, dans un grand bol, battre les oeufs avec le lait.

Une fois les lardons cuits, les ajouter à la citrouille (sans la graisse), mélanger.

Ensuite incorporer le mélange d'oeufs et lait, mélanger

Disposer le tout dans le fond de tarte au préalable disposé dans un moule à tarte.


Mettre a four pendant 35/40 min

Bonne dégustation 

http://www.gothic-pictures.net/images/halloween/fonds/Halloween_wallpaper_pumpkin%20-%20fond%20d%20ecran%20halloween%20avec%20citrouille.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> coucou manue , tu n'avais pas une recette potiron /carotte ?? je cherche mais ne trouve pas !!<br /> <br /> <br /> en tout cas celle là à l'air bien bonne !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> non mais mais tu peux faire facilement un velouté de carottes /potiron curry ou cumin ou encore au lait de coco....je n'aurai pas le temps avant lundi pour te concocter une petite recette... ;o(<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'adore le potiron, et ta quiche me fait saliver! miam!! ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée. bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />