750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-cuisine-mon-petit-plaisir
  • : Bienvenue sur ce blog ! Après quelques temps de réfléxion....le voici le voila ... mon blog cuisine! Un blog de recettes de légères ou non ! Pour se faire plaisir en faisant attention ou non ! J'espère pouvoir vous faire découvrir mes recettes
  • Contact

Sites Partenaires

 

cuisineaz logo   

recettes-badge.png

 

Recherche

Toutes les recettes

button small red

Archives

Retrouvez moi sur....

Pages

20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 18:55

 

J'adore le houmous et quand je fais un couscous, j'aime bien proposer


àl'appéro ce petit mezze histoire de rester dans le thème...et j'en profite pour


faire un clin d'oeil à Sabrine ;o)

 

Houmous.jpg

 

Les ingrédients:


Une boite de 1/4 de pois chiches 


1 gousse d'ail


3.5 càs d'huile d'olive vierge


1 càs de jus de citron


2 càs de purée de sésame (tahini)


Sel et poivre


La préparation
Egoutter les pois chiches. Dans un mixeur,mettre les poids chiches
avec 4 càs d'eau,
  l'huile d'olive, l'ail, le tahini et le jus de citron et mixer de manière à
obtenir une crème
lisse. Saler et poivrer.
Verser le mélange dans un saladier, recouvrir d'un film fraîcheur
et placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Au dernier
moment décorer d'un filet d'huile d'olive, saupoudrer d'une
pincée de paprika. (et garnir de coriandre fraîche).
Ici, le houmous est servi avec du pain de mie toasté et coupé en 4.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires