750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-cuisine-mon-petit-plaisir
  • : Bienvenue sur ce blog ! Après quelques temps de réfléxion....le voici le voila ... mon blog cuisine! Un blog de recettes de légères ou non ! Pour se faire plaisir en faisant attention ou non ! J'espère pouvoir vous faire découvrir mes recettes
  • Contact

Sites Partenaires

 

cuisineaz logo   

recettes-badge.png

 

Recherche

Toutes les recettes

button small red

Archives

Retrouvez moi sur....

Pages

3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 10:52

Une éternité que je n'ai pas publié de recette! 

Bien, je vous propose ce gâteau tout simple au chocolat amer que

j'ai préparer pour l'anniversaire de loulou2

Il a toujours un succès fou.... 


IMG_3237.JPG

 

 

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 30 min

Pour 4 à 6 personnes


Igrédients

200 g de chocolat noir 150 g de sucre 50 g de farine

150 g de beurre salé tempéré, découpé en petits dés + 20 g pour le moule 4 œufs

1 pincée de sel

un moule à tarte ou un moule carré

Préchauffez le four à 180 °C (th 6). Beurrez soigneusement le moule. Versez de l'eau à mi-hauteur d'une grande casserole et portez au frémissement. Brisez le chocolat en morceaux et mettez-le à fondre au bain-marie dans un bol posé dans la casserole.

Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Battez fermement les blancs en neige avec une pincée de sel. ,

Mélangez grossièrement le beurre et le sucre; ajoutez-y le chocolat fondu tout en continuant de mélanger, puis incorporez un à un les jaunes d'œufs sans cesser de remuer. Ajoutez la farine puis enfin les blancs d'œufs en trois fois; lissez bien le mélange.

Remplissez le moule de pâte, baissez la température du four à 150 °C (th 5) et enfournez le gâteau. Laissez-le cuire pendant environ 30 min.

Démoulez le gâteau une fois tiédi : il serait

en effet plus difficile de le démouler par la suite.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires