750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-cuisine-mon-petit-plaisir
  • : Bienvenue sur ce blog ! Après quelques temps de réfléxion....le voici le voila ... mon blog cuisine! Un blog de recettes de légères ou non ! Pour se faire plaisir en faisant attention ou non ! J'espère pouvoir vous faire découvrir mes recettes
  • Contact

Sites Partenaires

 

cuisineaz logo   

recettes-badge.png

 

Recherche

Toutes les recettes

button small red

Archives

Retrouvez moi sur....

Pages

21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 13:05

Vous allez me dire, la voilà encore avec ses courgettes!

C'est vrai, mais nous sommes en pleine saison. La vrai, pas celle des supermarchés qui nous proposent toute l'année tout des fruits et légumes possibles et surtout bien souvent insipides.!

Parfois certaines ne plus trop comment les préparer ces cucurbitacés, entre l'éternelle soupe à la vache qui rit ou encore les courgettes facies....on peut pourtant varier les présentations....

Bref, aujourd'hui je vous propose des petits flans rapides a faire et très moelleux......
Avec une présentation spéciale loulous qui n'aiment pas la courgette....je pensais à une petite copine de classe de mon loulou 2...

 

2013 08 21

 

Les ingrédients

400 gr de courgettes
8 tomates cerises
2 oeufs
2 belles cuillères à soupe de ricota (environ 60 gr)

5 c à s de polenta (60 gr )
2  c à s de parmesan râpé
poivre 5 baies (2 tours de moulin)
1 pointe de couteau de piments de Cayenne
1/3 de càc de paprika
1/4 de càc d'origan
sel. 
4 ramequins.

Laver et couper grossièrement la courgette en cube. Mettre dans un plat allant au micro ondes. Puis passer au micro ondes 8 min en mode cuisson.
 Ensuite, mettre les courgettes avec leur eau dans le bol du mixeur avec tous les ingredients sauf la polenta et les tomates puis mixer jusqu'a obtention d'un liquide homogène. Ensuite, ajouter en 5 fois la polenta et saler à votre goût.
Remplir les ramequins jusqu'à moitié de la préparation puis découper les tomates cerises laver en deux en disposer deux moitiés au milieu du ramequin recouvrir de préparation et finir avec deux autres morceaux de tomate. Couvrir de film alimentaire et passer au micro ondes (mode cuisson) pendant 10 min.
En accompagnement de vos viandes ou poissons......
Bon appétit. 

Partager cet article
Repost0

commentaires