750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-cuisine-mon-petit-plaisir
  • : Bienvenue sur ce blog ! Après quelques temps de réfléxion....le voici le voila ... mon blog cuisine! Un blog de recettes de légères ou non ! Pour se faire plaisir en faisant attention ou non ! J'espère pouvoir vous faire découvrir mes recettes
  • Contact

Sites Partenaires

 

cuisineaz logo   

recettes-badge.png

 

Recherche

Toutes les recettes

button small red

Archives

Retrouvez moi sur....

Pages

18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 11:24

Aujourd'hui, je vous propose de faire un petit tour en Espagne.....Plat que l'on trouve particulièrement en Galice les Emapadas, je les trouve idéales pour un repas du soir.

 

IMG_0202.JPG
 

1 pâte à pizza recette ici
250 gr de blettes
1 poigné de pignons de pin
1 poigné de raisins secs
1 oeuf
1 gousse d'ail
1 pointe de couteau de piments de cayenne
2 tranches de jambon
sel et poivre

 
 Étendre la pâte à pizza, très fine et lui donner la forme rectangulaire de la taille de la plaque à four.

2   Mettre une poignée de raisins dans un récipient, couverts d'eau pour qu'ils regonflent.
Nettoyer les blettes et les couper en lannières.

3   Préchauffer le four à 180ºC.

  4 Hacher une gousse d'ail.

     Dans une petite poêle, faire griller quelques min les pignons de pin à sec.
Faire chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive, l'ail et le piment de Cayenne.

5   Ajouter les blettes dans la poêle et les faire revenir un peu en mélangeant bien tous les ingrédients.     

    Ajouter les raisins secs égouttés et les pignons de pin avec les blettes,  battre un peu l'œuf et l'ajouter aux ingrédients et mélanger et cuire encore deux minutes. Remplir la moitié de la pâte avec la préparation précédente.

  7 Plier l'empanada en deux, fermer les bords, faire quelques trous avec une fourchette, Cuire au four pendant vingt minutes.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Mmmmmm très bon !
Répondre
S
<br /> testé et validé ! idéal pour le soir avec une salade. La pate à pizza est super aussi ! je garde dans mes recettes fétiches !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Cette recette de pâte à pizza est la seule que j'utile, je la trouve très bonne ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tu fais voyager mes papilles! miam!! ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Haha, nous avons besoin de soleil et de chaleur en ce moment alors autant voyager avec nos assiette et nos papilles! ;o))<br /> <br /> <br /> <br />