750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-cuisine-mon-petit-plaisir
  • : Bienvenue sur ce blog ! Après quelques temps de réfléxion....le voici le voila ... mon blog cuisine! Un blog de recettes de légères ou non ! Pour se faire plaisir en faisant attention ou non ! J'espère pouvoir vous faire découvrir mes recettes
  • Contact

Sites Partenaires

 

cuisineaz logo   

recettes-badge.png

 

Recherche

Toutes les recettes

button small red

Archives

Retrouvez moi sur....

Pages

10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 14:18

Hum, j'adore le risotto...Et je ne suis pas la seule ici ....Et l'avantage, on peut le décliner au gré de ses enivies...

Risotto-aux-noix-de-St-Jacques.jpg

 

45 min de préparation

pour 4 pers

16 noix de St Jacques

300 gr de riz arborio

1 tomate

100 gr de courgette

1 oignon

100 gr margarine

20 gr de beurre

2 cubes de bouillon de volaille

1 verre de vin blanc sec

30 gr de parmesan

sel et poivre

Hachez finement l'oignon et faire blondir dans une casserole avec 80 gr margarine. 

Préparez le bouillon de volaille : dans 80 cl d'eau frémissante faites dissoudre les cubes de bouillon.

Ajoutez le riz aux oignons, baissez le feu et versez le verre de vin blanc.

Quand il est absorbé, ajoutez le bouillon louche par louche en attendant à chaque fois que le liquide soit absorbé.

Au bout de 10 min, ajoutez la tomate et la courgette coupé en petite brunoise.mélangez, et continuez à ajouter le bouillon.
Avant de mettre la dernière louche, faites revenir les noix de St Jacques dans une poêle avec le beurre. 2 Min de chaque côté.
Avant de servir le risotto, ajoutez  le parmesan mélangez à nouveau.
Servir le risotto et les noix de St Jacques dans une assiette bien chaude.


Bonne dégustation. 

Partager cet article
Repost0

commentaires