750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ma-cuisine-mon-petit-plaisir
  • : Bienvenue sur ce blog ! Après quelques temps de réfléxion....le voici le voila ... mon blog cuisine! Un blog de recettes de légères ou non ! Pour se faire plaisir en faisant attention ou non ! J'espère pouvoir vous faire découvrir mes recettes
  • Contact

Sites Partenaires

 

cuisineaz logo   

recettes-badge.png

 

Recherche

Toutes les recettes

button small red

Archives

Retrouvez moi sur....

Pages

31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 13:37

J'aime beaucoup les petits pois frais où surgelés, mais en ce moment loulou 2 a tendance manger comme un cochon. Il en met partout et puis, les petits pois c'est rigolo dans l'assiette quand on pique dedans ils se sauvent ! grrrr

Cette fois, pas booling dans l'assiette, j'ai transformé les petites billes en beignets! haha ;o)

IMG_2127.JPG

Recette pour 4 pers

Les ingrédients

800 gr de petits pois frais où surgelés

10 gr de beurre

1 jaune d'oeuf

2 c à c de feuille de menthe

Farine

2 oeufs

60 gr chapelure

Huile pour friture

 

Remplir à moitié une casserole moyenne avec de l'eau et porter à ébullition. Ajouter les petits pois et ramener à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter pendant 3 minutes, ou jusqu'à ce que les petits pois soient tendres. Bien égoutter, puis les réduire en purée au mixer. Passer la purée dans une passoire fine afin d'enlever les peaux.

 

Faire fondre le beurre dans une petite casserole, ajouter la purée de petits pois et faire cuire sur feu doux pendant 7 min environ. Retirer du feu et ajouter le jaune d'oeuf et la menthe fraîchement ciselée. Saler et poivrer à votre goût.

Laisser refroidir, puis disposer au frigo une 20 de min (le mélange doit être bien ferme).

Battre les oeufs dans un bol peu profond et disposer dans une assiette creuse la chapelure et dans une autre un peu de farine. Diviser la pâte de petit pois en 12 parts et les rouler chacune entre les paumes des mains pour former des boules et les aplatir en galettes. Recouvrir les beignet de farine, les plonger dans l 'oeuf battu puis les rouler dans la chapelure. 

Réserver au frigo une 20 de min.

Dans une poêle a bord haut, mettre 2 cm d'huile, faire chauffer et y disposer les galettes sans qu'elles se touchent. Les faire dorer 3/4 min par face. Puis les disposer sur du papier absorbant avant de les servir.

Ici, j'ai accompagner d'une tomate farcie et de blé. Et vous, avec quoi allez-vous les servir? 

La prochaine fois, je ferai la même base mais dans des feuilles de brick.....question diététique ;o)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires